Esthétique du sourire

ECLARCISSEMENT ET BLANCHISSEMENT DENTAIRE

Le blanchiment dentaire sert à éclaircir les dents grâce à l'utilisation d'un gel à base de peroxyde d'hydrogène (eau oxygène).

Pour choisir la technique de blanchiment dentaire qui sera la plus efficace c'est indispensable un diagnostic préalable de votre sourire.

technique d'éclaircissement dentaire : le blanchiment  ambulatoire

Ambulatoire : après avoir réalisé, à partir d'une empreinte d'arcades dentaires, une gouttière en plastique souple sur mesure qui accueille le gel de blanchiment, le patient à la maison porte la gouttière pendant une heure par jour pour 15/21 jours. Il est souvent possible d'utiliser une séance de blanchiment au fauteuil suivi d'un traitement ambulatoire. Il faut noter que les traitements réalisés sont indolores.

Esthtétique dentaire

FACETTES EN CERAMIQUE

Avec la facette en céramique on peut créer un nouveau sourire en conservant au maximum la dentition. Pour obtenir un meilleur résultat une étude d’un projet esthétique est nécessaire. La teinte et la forme des facettes sont déterminées en amont en fonction de la situation et de l’étude du projet esthétique. Pendant la première séance on réalise des photos et des moulages d’étude. Un essayage des futures facettes est réalisé directement en bouche pendant la deuxième séance avec la technique mock-up pour valider le projet. Après notre validation le laboratoire créera les facettes conformément au projet esthétique. Une séance final de collage des facettes termine l’intervention et une maintenance est mise en place.

Facettes provisoires
Facettes définitives en céramique

MOCK UP

Le mock-up est une technique simple et réversible, réalisable quotidiennement au cabinet dentaire. Cette maquette de prévisualisation en composite permet de valider en bouche le projet prothétique du point de vue fonctionnel, esthétique et psychologique. C’est une dimension nouvelle qui est offerte au patient qui va pouvoir essayer son futur sourire et mieux visualiser le résultat final.

Pendant :

REHABILITATION ESTHETIQUE COMPLETE

Si les surfaces dentaires sont trop délabres, on peut réhabiliter la fonction masticatoire et l’esthétique dentaire avec plusieurs techniques chirurgicales et prothétiques (implant dentaire, couronnes toute céramiques, bridges, céramiques intégrales, etc.). Pour obtenir un succès fonctionnel et esthétique on doit avoir des connaissances pluridisciplinaires. L’utilisation des matériaux céramiques sans armature métalliques permet d’avoir une transparence similaire a celle de la dente, et permet d’éviter l’apparition, a longue terme, d’une lisère grisâtre et inesthétique au niveau de la gencive.

Modélisation numérique

Pendant :

ELIMINATION DES TACHES BLANCHES O BRUNES

Aujourd’hui c’est de plus en plus important d améliorer le sourire grâce à la correction des défauts de  teinte (dyschromie)sur les dents antérieures

Pour chaque dyschromie on proposera différents traitements possibles toujours avec la notion de préservation tissulaire (être le moins invasif possible).

CORRECTION ESTHETIQUE PEU INVASIVE AVEC COMPOSITE

COURONNE UNITAIRE